Spécialisée dans les courants faibles et les courants forts, l’entreprise COVELEC, créée par Pédro Gomes en 1995, emploie aujourd’hui une vingtaine de salariés et forme chaque année des jeunes issus du CFA Saint-Jean via des contrats d’apprentissage. En cinq ans, ce sont trois apprentis issus de la Fraternité Saint-Jean qui ont été accueillis et formés chez Covelec.
Qu’ils arrivent dans le cadre d’un CAP ou d’un Bac professionnel, les profils proposés se sont toujours bien intégrés au sein de l’entreprise. En lien direct avec l’établissement, Madame Gomes salue l’insertion positive et le suivi pédagogique des jeunes alternants.
Hamidou, actuellement en apprentissage chez Covelec, en est un exemple. Assidu et curieux, il a rapidement trouvé sa place et perfectionné sa technique du câblage et des installations électriques. Même si les premières semaines peuvent impressionner les jeunes qui se retrouvent sur le terrain, la prise en main par les tuteurs et l’accompagnement éducatif des enseignants du CFA assurent une adaptation progressive et solide au monde du travail.
Les dirigeants de COVELEC mettent également en lumière les passerelles possibles entre les formations. À l’issue d’une alternance, les jeunes accueillis peuvent se perfectionner ou s’orienter vers une autre filière, un véritable atout dans le parcours scolaire et professionnel proposé par la Fraternité Saint-Jean.
Madame Gomes le résume simplement : « Je n’ai pas à me plaindre, j’ai toujours eu de bons apprentis. Je recommande vivement le CFA de la Fraternité Saint-Jean pour la qualité de sa formation. »